Tendances 2018 : Ambiance et Style

De grands changements s’opèrent pour 2018 concernant la création d’ambiance et le style d’aménagement au sein des entreprises. Atmosphère plus conviviale et chaleureuse, l’ultra-cosy à l’honneur et un esprit plus ludique : voici les tendances à adopter pour 2018.

Le style Scandinave

Très à la mode dans les décorations d’intérieur des particuliers en 2017, le style scandinave s’installe désormais dans nos bureaux. Epuré, fonctionnel, chaleureux et authentique sont les adjectifs définissant ce design particulier.  Mais quels sont les ingrédients clés de ce style nordique ?

Du mobilier de bureau à la décoration, le mot d’ordre est « l’épuré ». Le mobilier répondant au style scandinave se caractérise par le minimaliste, des lignes simples et pures. Privilégiez le mobilier avec des pieds obliques comme notre bureau Rail présent sur the-mobilier.com.

Afin d’optimiser la luminosité de votre bureau, optez pour des tonalités claires. Le style scandinave s’inspire principalement de couleurs naturels comme le blanc, le beige ou encore le gris clair. Des touches de couleur font aussi leurs apparitions à travers des éléments de décoration minimaliste ou des motifs propres au style nordique : triangles, animaux polaires et végétaux. Enfin, l’incontournable de ce nouveau style : le bois. Du mobilier au sol, le bois est présent partout. Décliné particulièrement sous ces formes les plus claires, il est l’essence même du design scandinave.

 

Bureau Ambiance Scandinave

Bureau Ambiance Scandinave

 

Le style Industriel

Le deuxième style phare de 2018 est l’ambiance industrielle comme l’a fait cette agence anglaise (voir la photo ci-dessous). Aménagée depuis maintenant 3 ans dans une ancienne usine de Birmingham, elle a totalement repensé l’ambiance de travail de ses salariés.

Une ambiance atypique rappelant les anciennes usines des années 60, un aspect très fonctionnel, robuste et moderne qui donne un vrai caractère à votre entreprise : c’est ce qui définit le style industriel.

Du mobilier aux éléments de décoration, le métal est omniprésent et peut être travaillé sous toutes ses formes. Le métal brut ou teinté permet de jouer avec les nuances de gris et de noir. On retrouvera également des touches de cuir sur le mobilier, comme sur le bureau Corium pour un coté plus vintage. Coté couleurs et matières, la brique rouge, le béton, le métal ou encore le bois de récupération sont les incontournables du style indus’.

 

Bureaux de l'Agence 383

Bureaux de l’Agence 383

 

Le style sur-vitaminé

Associer espaces ludiques et espaces de travail devient possible grâce à une décoration « sur-vitaminée ». Vos salariés auront l’impression d’être des « super-héros » grâce à cette ambiance pleine d’énergie.

Réalisée à partir de couleurs tape à l’œil comme les trois couleurs primaires, l’objectif est de développer la créativité. Le mobilier est simple et collaboratif. On retrouve des canapés et des fauteuils comme notre canapé Rebound ou le fauteuil Oppo rendant l’espace de travail informel mais toujours aussi productif. Optez pour des matières en tissu, en feutre ou en plastique disposant d’une large palette de couleur.

 

Bureau style survitaminé

Bureau style sur-vitaminé

 

 

Vous souhaitez aménager vos espaces collectifs et vos espaces de travail dans un style tendance ? Nous sommes à votre écoute, consultez-nous !

Enregistrer

Enregistrer