Pourquoi opter pour le Digital Signage ?

En véritable essor depuis ces dernières années, le Digital Signage ou affichage dynamique est un outil de communication visuelle qui concilie média de masse et message personnalisé.

LE DIGITAL SIGNAGE, QU’EST-CE QUE C’EST ?

 

Le Digital Signage consiste à placer un écran dans un lieu public sur lequel on diffuse un contenu dynamique. A noter qu’il existe deux types de dispositif d’affichage dynamique, possédant ou non un système tactile. La mise à jour du contenu est simple et en temps réel puisque l’animation se fait via un logiciel de gestion. Cette solution de communication est adaptable aux besoins de chacun. Ainsi, le choix des écrans est vaste et va de simples moniteurs, en passant par les murs d’image, jusqu’au bornes et totems.

En communication externe, l’affichage dynamique vous permet de diffuser des informations de façon animée et ludique. Il peut par exemple traiter de l’expérience consommateur, des recommandations, des avis, un guide du magasin, présentation de produits… De par son dynamisme, il a pour effet d’augmenter le trafic de votre commerce en attirant l’attention du client. Son côté distractif vous permet également de réduire la perception du temps d’attente et d’améliorer de façon certaine l’expérience client.

 

Dispositif Digital Signage

Dispositif de Digital Signage dans un commerce.

 

En communication interne, le Digital Signage peut également vous être d’une grande utilité. Placer dans les salles de réunions, il a pour rôle d’informer et de fédérer une équipe de façon ludique. Dans les lieux de détente, il contribue à améliorer le moral de vos employés.

 

Dispositif Digital Signage

Dispositif Digital Signage dans une salle de réunion.

 

LE DIGITAL SIGNAGE, UNE SOLUTION TOSHIBA

 

Depuis le printemps 2018, notre partenaire Toshiba s’est lancé sur le marché du Digital Signage et commercialise un vaste choix de modèle regroupant :

  • Les murs d’images
  • L’affichage 16h/24 7J/7
  • L’affichage 24h/24 7J/7
  • Les téléviseurs pour le secteur hôtelier

D’un point de vue technique, ces écrans disposent d’une résolution d’image de qualité supérieure. Spécialement conçus pour un usage intensif, ils possèdent une meilleure durée de vie et résistent mieux à l’usure que les écrans TV ou PC standards. De plus, ils sont conçus pour s’adapter à leur environnement d’exposition puisqu’il existe des modèles d’intérieurs et des modèles d’extérieurs disposant d’un module de gestion des reflets.

Vous souhaitez en savoir plus sur les spécificités des écrans Toshiba ? N’hésitez pas à consulter le site de TOSHIBA.

 

UN OUTIL MARKETING MODERNE ET ATTRACTIF

 

L’affichage dynamique est un outil en devenir. D’ailleurs, le secteur comptabilise un taux de croissance annuel moyen de 14% entre 2012 et 2016 sur le marché français (source : Observatoire du DIGITAL MEDIA 2016). En effet, le secteur est en forte croissance : en France 60% des points de vente sont équipés d’un écran. Néanmoins, seulement 18% d’entre eux recourent à l’affichage dynamique. Miser sur cet outil de communication peut alors se révéler être un moyen stratégique efficace pour vous différencier et vous démarquer de la concurrence. De plus, cette technologie vous offre la possibilité d’optimiser la qualité du contenu et du message commercial, tout en offrant un champ d’opportunités créatives plus vaste.

 

Les 7 chiffres clés du Digital Signage.

Les 7 chiffres clés du Digital Signage.

 

Le Digital Signage vous intéresse et vous voulez en savoir plus sur nos solutions Toshiba ? Notre équipe est à votre disposition pour vous apporter tous les renseignements nécessaire. Contactez-nous !