Prenez le large avec la Normandy Channel Race !

Grand rendez-vous sportif sur le territoire normand depuis maintenant 7 ans, la Normandy Channel Race rassemble cette année 25 duos de skippers de 9 nationalités différentes.

Pour cette 8ème édition, VASSARD-OMB renouvelle son partenariat.

 

Class40 Normandy Channel Race

Class40 Normandy Channel Race

 

La Normandy Channel Race 2017

C’est du 12 mai au 21 mai 2017 au bassin Saint Pierre à Caen que vous pourrez retrouver l’ambiance frénétique de cet événement référent de la Class40. Au total, 25 voiliers monocoque de 12,19m sont attendus sur le Quai Vendeuvre, pour un départ prévu le 14 mai prochain dans l’embouchure de l’Orne.

 

Au programme pour vous !

Dès le 12 mai, le village de la course sera ouvert au public. Vous y retrouverez diverses animations, comme rencontrer les skippers lors des présentations officielles et des séances de dédicaces.

Pour les plus sportifs, des balades et des tournois de Stand Up Paddle sont organisés. Cette discipline, très en vogue de nos jours, consiste à ramer debout sur une longue planche avec une pagaie. Toute la difficulté est de garder son équilibre. Attention à la chute !

Pour les moins sportifs, les démonstrations de chiens sauveteurs et deux concerts sont prévus lors de l’évènement.

Enfin, la très attendue parade entre Caen et Ouistreham est programmée pour le dimanche 14 mai à 12h30 afin d’accompagner les skippers jusqu’à la ligne de départ. Ces derniers partiront pour un parcours de 1000 milles. Lors de cette course, les skippers navigueront parfois près des côtes et parfois au large. Les voiliers longeront la France, le Royaume-Uni et l’Irlande en traversant la Manche et la Mer Celtique. A l’issue de cette boucle, les skippers seront de retour sur la terre ferme entre le 19 et le 21 mai au port de Caen.

 

Carte Normandy Channel Race 2017

Carte Normandy Channel Race 2017

 

Retrouvez le programme des animations sur le site de l’événement : http://www.normandy-race.com/index/index/annee/2017