Livret d’aménagement mobilier : Coworking et Flex Office

A l’heure de l’aménagement de travail 2.0, les adeptes du nomadisme se multiplient. Découvrez dès à présent nos conseils à ce sujet dans notre nouveau livret “Coworking et Flex Office”.

L’AMÉNAGEMENT COWORKING ET FLEX OFFICE

Espace de Coworking.

Espace de travail style Coworking.

 

Reposant sur un principe de mutualisation des ressources, le Coworking est un style de travail 2.0 en plein développement. De ce fait, on retrouve dans ce genre de structure tout type de travailleurs indépendants, de freelances et auto-entrepreneurs. Ces espaces sont ainsi recherchés pour leur convivialité et la création de relations interprofessionnelles.

Si vous désirez en savoir davantage sur le Coworking, nous vous invitions à aller lire notre article Coworking : ambiance et aménagement.

 

Espaces de travail individuels et collaboratifs.

Espaces de travail individuels et collaboratifs.

 

A noter également que la grande force d’un espace Coworking repose sur son atmosphère “cocooning” fortement apprécié des salariés. En effet, elle procure un sentiment de dépaysement du cadre de travail conventionnel. Afin que le charme opère, il est donc nécessaire de choisir une ambiance tendance et du mobilier favorisant l’accueil et la collaboration, tel que le Flex Office.

 

Espace de travail ambiance Flex Office.

Espace de travail ambiance Flex Office.

 

Reposant sur un principe de mutualisation des espaces de travail, le Flex Office est un concept d’aménagement flexible. Ainsi, les usagers de ce type d’espace collaboratif ne possèdent pas de place attitrée. Pour faire simple, chacun dispose d’un casier dans lequel il peut y déposer ces affaires et choisit de s’installer où bon lui semble selon ses besoins du moment.

Vous souhaitez en apprendre plus sur le Flex Office ? Consultez nos articles sur Nos solutions d’aménagement Flex Office et sur Le Flex Office : la place est libre ? Installez-vous !

 

NOTRE NOUVEAU LIVRET D’AMÉNAGEMENT

 

Aménagement mobilier : Coworking et Flex office.

Livret d’aménagement mobilier : Coworking et Flex office.

 

Force est de constater que Coworking et Flex Office forment ensemble une dynamique de style et d’ambiance harmonieuse. C’est pour cela que nous vous proposons aujourd’hui notre nouveau livret « Coworking et Flex Office ».

Au cœur de celui-ci, vous pourrez trouver des conseils sur l’aménagement des espaces suivants :

  • Travail collaboratif
  • Travail individuel
  • Réunion 
  • Détente
  • Créativité
  • Cafétéria

Inspirez-vous de son contenu pour composer votre futur aménagement flexible !

Ces nouveaux concepts vous ont séduit et vous souhaitez vous lancer dans un nouveau projet mobilier ? Notre équipe est à votre écoute et serait ravie de vous accompagner, contactez-nous !