Les 10 règles d’or de votre copieur TOSHIBA

Vous vous demandez surement comment mieux utiliser votre copieur au quotidien ? VASSARD OMB BUREAUTIQUE a donc créé 10 règles d’or pour vous aider à anticiper les petites pannes de votre copieur TOSHIBA e-STUDIO.

Les 10 règles d'or du copieur

Les 10 règles d’or du copieur TOSHIBA

Nos 10 règles d’or

 

     1. Vérification des branchements 

Votre copieur ne s’allume pas ou certaines fonctionnalités ne répondent plus ? Vérifiez que l’ensemble des câbles est bien banché. Et comme chaque câble relie le copieur à un autre élément, il faut vérifier les 2 extrémités de chaque câble.

  • L’alimentation électrique : sur votre copieur et la prise murale.
  • Les câbles réseaux : sur votre copieur, sur le PC, sur le switch et la prise murale.
  • La ligne fax : sur votre copieur et sur la prise « Line ».

     2. Déramage le papier

Avant d’introduire les feuilles dans les cassettes ou dans le by-pass, il est nécessaire de feuilleter les rames de papier. Le déramage permet de supprimer l’adhérence entre les feuilles pour éviter les bourrages potentiels.

     3. Taquage des cassettes

Une fois votre rame de papier insérée, calez les feuilles dans le coin au fond à droite de la cassette. Puis, placez les taquets verts le long de vos feuilles pour une détection correcte des formats de papier : A4, A5, A3, A4R, etc…

     4. Nettoyage des vitres

Pour éviter les traces sur vos copies et sur vos numérisations, nettoyez les deux vitres qui se trouvent sous le chargeur de documents : la fine vitre gauche (scan chargeur) et la large vitre droite (scan à plat). Il vous suffit de nettoyer avec un chiffon sec ou légèrement humide.

     5. Calibration et enregistrement

Pour respecter les couleurs d’origine et aligner les caractères de vos textes, lancez les deux fonctions suivantes :

  • Menu principal / Fonctions utilisateurs / Général / Calibrage
  • Menu principal / Fonctions utilisateurs / Général / Enregistrement

     6. Agrafes et trombones

Avant de placer vos documents dans le chargeur de documents, retirez toutes les agrafes et tous les trombones pour éviter les bourrages dans votre chargeur.

     7. Message : « Toner non reconnu »

Si ce message apparaît sur l’interface de votre copieur, retirez entièrement la cartouche de toner du copieur. Obstruez l’ouverture de la cartouche avec votre main puis secouez-la dans la longueur. Enfin, insérez de nouveau le cartouche dans le copieur.

     9. « Etat travaux » clignote

Pour débloquer des impressions en attente, appuyez sur le bouton clignotant « Etat travaux ». Il vous suffit simplement de suivre les instructions proposées. Si besoin, modifiez le format du papier ou supprimez les travaux qui bloquent.

     10. Tutoriels en vidéo

Si vous avez besoin de plus d’informations, visionnez les tutoriels de VASSARD OMB BUREAUTIQUE pour tout savoir sur votre copieur. Pour cela, rien de plus simple, cliquez sur le lien ci-joint : http://www.vassard-omb.com/tutos-copieur/ 

 

Si ces quelques règles ne suffisent pas à régler une panne de votre photocopieur TOSHIBA, contactez notre service technique au 02.31.46.41.48 pour une prise en main à distance ou une intervention sur place.